Cassis, groseilles, groseilles à maquereau, casseilles,

mûres, myrtilles, framboises, fraises, figues

 Depuis 2012, le Champs des possibles propose à Labège, à 10 km de Toulouse, des fruits rouges cultivés en plein champ : fraises, framboises, mûres, cassis, casseilles (hybride cassis-groseille à maquereau), groseilles, groseilles à maquereau, myrtilles, figues. Plusieurs variétés sont cultivées, choisies en priorité pour leur goût et leur résistance aux maladies.

De nombreux bienfaits !

Les fruits rouges sont des aliments très intéressants d’un point de vue nutritionnel. Voici leurs principaux bienfaits :

  • Forte teneur en fibres et pauvre en calories. L’une des grandes propriétés des fruits rouges est leur faible teneur en calories et leur haut niveau de fibres. Ils sont donc parfaits pour les personnes qui veulent perdre du poids ou simplement manger sainement.
  • Excellents pour préserver la jeunesse de la peau, grâce à la vitamine C.
  • Régulation des niveaux de glucose dans le sang. Les fruits rouges sont libèrent le glucose de manière lente et prolongée. Par conséquent, lorsque nous les ingérons, nous ne remarquons pas les pics de glucose si caractéristiques des autres aliments. Les personnes diabétique devraient les manger en petites quantités.
  • Prévention de la perte de la mémoire. 
  • Prévention des infections urinaires.