Bilan de compétences : un moment privilégié de votre vie

Vous avez envie de changer d’emploi, de métier, de secteur mais n’avez pas d’idée précise ? Vous avez envie de construire votre nouveau projet professionnel conciliant votre personnalité, aspirations et besoins ? Vous avez envie de mieux vous connaître pour mieux prendre en main votre vie ? Le bilan de compétences répondra à vos attentes.

Redéfinir un projet d’évolution professionnelle et personnelle

 

1. En identifiant vos aspirations :

– Construction d’un projet qui a du sens,

– Mieux connaître vos besoins, valeurs

– Connaître votre personnalité profonde

2. En identifiant et en valorisant vos compétences :

– Quelles sont vos grandes ressources?

– Quels sont vos talents, vos savoirs, vos softskills ?

– Quel est votre savoir-être? Vos savoir-faire?

  • Comment les valoriser, voire les transposer dans un autre contexte, secteur professionnel ?

3. En établissant une stratégie ainsi qu’un plan d’action adaptés à votre situation

Résultats

Une meilleure connaissance de vous-même, une clarification de vos objectifs, une confiance en vous renforcée, la construction d’un plan d’actions motivant et réalisable…

TEMOIGNAGES

 

roulement en pratique !

La démarche de bilan de compétences dure 24 heures, dont 16 heures d’entretiens individuels et s’étale sur une durée de 3 mois environ.

Au cours d’un premier entretien gratuit, vous pourrez me présenter votre situation. Je vous expliquerai quelle méthodologie j’utilise et comment se déroulera votre bilan de compétences. Plusieurs formules sont possibles.

Financement intégral possible

Le financement intégral de votre bilan de compétences est possible en fonction de vos droits formation (www.moncompteformation.gouv.fr), ou par les financeurs habituels en fonction de votre situation : Pôle emploi, entreprise, OPCA….y compris pour les chefs d’entreprise et indépendants. En cas de financement personnel, vous pouvez payer en plusieurs fois.